lundi 8 novembre 2010

du 1 au 8 novembre , première neige sur la maison.....le placo avance...

1er novembre:
je profite des jours fériés et du week-end pour me lancer dans le placo , on a poser les fourrures sur les murs extérieurs et là on se lance dans les cloisons , rails spittés au sol , montants sertis entre eux , doublage des rails pour consolider la structure , on essaie de respecter au mieux les consignes de pose , je suis plutôt très satisfait du travail ,très peu de jour entre les plaques ( 1 ou 2 milli maxi ).

le traçage de la maison est précis, on calcule le mètre fini en posant un repère sur la porte d'entrée; il nous donnera des indications pour la pose des portes intérieures.



on délimite les différentes pièces et on se lance sur les cloisons des chambres en attendant l'arrivée des bonnes portes.

ah oui les portes , un conseil prendre des huisseries en 90mm ou 88 mm pour du placo c'est l'épaisseur de la porte pour que les feuilles de placo s'imbriquent bien dans la menuiserie et surtout pour ne pas y revenir pour faire du bricolage.

résultats , un premier lot de portes achetés qui ne convient pas donc retour à l'envoyeur et besoin de trouver des portes en urgence avec des côtes différentes , un voyage aller retour à Aubagne jeudi dernier en matinée pour en acheter 4 .
Nous irons chercher les autres vers le 13 nov à Manosque.


le 8 novembre :
Ce matin temps maussade; branle bas de combat à la maison , visite du plombier pour listing matériel , + tonton et bruno , on est parti pour continuer à s'agacer sur le placoplâtre , ca file à grande vitesse..... la salle de bain est terminée avec l'îlot placo , le couloir est presque terminé; il ne manque plus que 4 portes

Du coup on a attaqué les cloisons de la maison , ca prend forme c'est le délire:::

le placo ce n'est pas trés compliqué , il faut juste bien réfléchir à l'ordre de montage des cloisons pour ne pas s'emmerder à transporter des plaques dans des endroits exigus, des rails ou montants à poser avant , il faut bien anticiper.
heureusement j'ai une aide précieuse , un maître de l'anticipation Mr Bruno Chabot
électricien de son état mais un virtuose de l'organisation .

résultat bien ca avance et à grand pas......

bientôt on commence à tirer des gaines de partout !!!!

quelques photos :

le couloir



la chambre de Nathan


la descente d'escalier:



le garage:


Ce soir je quitte la maison , il neige toujours j'en profite pour faire une petite photo:

ces

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire